Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le 60e RI de Besançon

Le parcours du 60 e régiment d'infanterie de Besançon durant la Grande guerre . Son parcours, ses hommes, ses combats . L'as de cœur durant la grande guerre

Côte Alphonse

Publié le 2 Mai 2010 par alain in Soldats

Carte postale d'avant guerre .

 

texte retranscrit corrigé .

60e0001.jpg

60e0002.jpg

Besançon le 2 Novembre 1912 

11e Cie 60e RI 

Caserne Charmont 

Besançon Doubs 


Cher copain 

Il faudra m'excuser si j'ai été long à t'écrire car tu sais bien que dans ce métier on a jamais finis et tu sais du service on en fait car avec nos chefs il faut que ça brille et encore on est engueulé mais tu sais j'ai mal tombé car la 10e et la 9e ils sont pénards envers nous mais je fais que du travail pour un sou et pas plus . J'ai tombé avec ... c'est un lyonnais . J'aurais pu avoir une permission pour la toussaint mais j'ai mieux a préféré attendre à la St Nicolas car les anciens disent que la 1° fois qu'on part en permission on rentre avec le carfart  . J'ai reçu un colis de chez nous hier et tu sais on le préfère encore au ratat quoiqu'il soit mangeable rien de nou je me plais bien dans ce fourbis mais surtout le dimanche. Bien le bonjour à tes parents et une cordiale poignée de main .

Ton copain Alphonse Côte .

 

cote-alphonse.php.jpg

 

Commenter cet article