29 Juillet 1914
Secteur Besançon
Rien à signaler
29 Juillet 1915
Secteur Vivières (Aisne )
Événements : même travail qu'hier .
29 Juillet 1916
Secteur Boves (Somme )
Événements : le chef d'escadrons Vernier, adjoint au colonel et 1 officier par Btn se rendent à cheval à Hamel, au QG de la 14e Division, où une automobile les emmène à 4h30 au PC du 7e CA. Ils effectuent une reconnaissance et recherchent des itinéraires dans la zone : Suzanne – Curlu – la Grenouillière – Vaux Éclusier . Le régiment faut dans l'après midi des exercices de liaisons avec avions d'infanterie, près du camp 61 .
Ordre général N°123 -
« au milieu des camarades qui depuis un mois, refoulent l'ennemi, le 7e CA va entrer à son tour dans la bataille de la Somme . Là aussi, il montrera ce qu'il est, à sa besogne, il n'apportera qu'une pensée, qu'une volonté Vaincre . »
Au GQG, le 25 juillet 1916 .
Le général De Bazelaire , cdt le 7e CA .
Signé : Bazelaire
29 Juillet 1917
Secteur de Reuil- Binson-Orquigny ( Marne )
Événements : repos .
Citations : le lieutenant-colonel commandant le 60e RI à l'ordre du Régiment .
Le soldat Buc 1ère | Le sergent Bernardet 7e |
Le soldat Courtot 9e | Le soldat Loubet 1ère |
Le soldat Trésy 8e | Le soldat Sérénis 5e |
Le caporal Charles 8e | Le soldat Robert 18e Cie du 342e |
Le soldat Paradis de la 20e Cie du 342e |
|
Promotion- officiers . Par décret en date du 12 juillet 1917, Mr France, lieutenant de réserve au 60e RI ( 9e Cie ) est promu au grade de Capitaine de réserve à TD . Mr le capitaine France est maintenu provisoirement à la 9e Cie où il comptera à la suite .
29 Juillet 1918
Secteur de Ville-en-Tardenois ( Marne)
Événements : l'attaque sur Ville-en-Tardenois et le mouvement de terrain au Nord est reprise en liaison avec la 7e DI qui doit attaquer Romigny. A l'heure fixée (17h10 ), le Btn Duffet appuyé par deux Cies et la CM du Btn Françon commence son mouvement, mais la Division voisine n'ayant pas encore atteint ses objectifs ( Romigny et ferme Baloeuvre ), de nombreuses mitrailleuses se révèlent à nouveau aux abords de ces points et entravent notre progression .
Vers 19 heures, la 7e DI ayant progressé vers Romigny, le Btn Duffet continue son mouvement, enlève les baraques au Nord de la route de Ville-en-Tardenois , Romigny . Une Cie ( 6e ) arrive à dépasser le chemin de terre conduisant à la ferme Baloeuvre qui peut être occupée quelques instants après par les éléments de la division voisine . Une tentative est faite pour tourner Ville-en-Tardenois dans la direction de la station . Cette manœuvre ne peut aboutir, des mitrailleuses ennemies tirant dans la direction de Ville et du talus au Sud de cette localité .
Le Btn Delagneau dont le mouvement éventuel était lié à celui du Btn Duffet n'a pas eu à intervenir, mais dés le début de l'action, il a eu à souffrir d'un tir de contre-préparation très violent par obus explosifs et toxiques . A la tombée de la nuit, une forte reconnaissance est dirigée sur Chambrecy, le village n'étant plus occupé par l'ennemi, un poste y est installé en liaison avec les britanniques .
Pertes : sous-lieutenant Parguey Félix 1e Cie blessé
Tués : 3 sous-officiers – 23 hommes
Blessés : 7 sous-officiers – 61 hommes
Intoxiqués : 10 soldats .