25 mai 1915
Secteur Fontenoy ( Aisne)
Affectation : le médecin auxiliaire Schlatter du groupe de brancardiers de corps, arrivé au 60e régiment d'infanterie est affecté au 3e Btn ( 9e Cie ) en remplacement de Mr Rocyer qui passe à la C.H.R . Cette affectation et cette mutation dateront du 24 mai 1915 .
Événements : quelques bombes grosses et moyennes sont lancées sur le secteur ainsi que quelques obus . Éboulement partiel d'un abri et de la tranchée Sabran sur une longueur de 10 mètres . À 8h des salves de 88 sont tombées sur Parret . Nos 75 ont exécuté pendant la nuit des tirs de représailles sur les tranchées allemandes et dans la journée 10 obus de 155 ont été envoyé dans la direction des Vaugerins . Le 25 au matin, le Lieutenant-Colonel Laparra pour une mission inconnue, le soir on apprenait sa mort . Il s'était rendu dans son ancien secteur et allait voir un chef de bataillon , lorsqu'il fut atteint par un malheureux éclats d'obus à la tête . Sa mort fut foudroyante . Son ancien officier adjoint le sous-lieutenant De Brimont, qui l'accompagnait fut tué du même coup . Ses obsèques eurent lieu de lendemain à Tracy-le-Mont . Le 60e pu s'y faire représenter par le Commandant Peyrotte et le Capitaine Steffanaci qui déposèrent sur son cercueil , au nom du régiment , une couronne de fleurs .
Pertes : Lieutenant-colonel Laparra , tué à Tracy le mont d'un éclat d'obus à la tête .
25 Mai 1916
Secteur Granges ( Vosges )
Renforts : les renforts composés de 1 adjudant, 1 sergent, 2 caporaux, 33 hommes arrivent au régiment . Sont affectés au régiment les sous-officiers dont les noms suivent ( sortant du centre d'instruction de Saint-Cyr ) :
à la 1ère Cie Aspirant Tourtel
à la 3e Cie Aspirant Borne
à la 4e Cie Aspirant Rouaux
à la 12e Cie Aspirant Guyéland
à la 8e Cie Sergent Carré .
À la date du 23 mai 1916
Événements : dans les nouveaux stationnements, le régiment occupera les cantonnements suivants :
E.M du régiment, C.H.R, T.R et 2e Btn à Thiéfosse
1er Btn à Gertamont
3e Btn et C.M.R 1,2 et 3 , commune de Basse Rupt ( 3e Btn Planois et trougemont ) et (les CMR à Contrexart et Pubas )
Installation dans les cantonnements .
25 Mai 1917
Secteur Champigny Loivre ( Marne)
Événements : journée calme ; assez grande activité de l'artillerie allemande principalement au cours de la nuit . Notre aviation est très active au cours de l'après-midi .
Pertes : 1 blessé léger ( non-évacué )
1 blessé
1 tué .
25 Mai 1918
Secteur de Dickebusch ( Belgique )
Événements : journée calme, artillerie ennemie peu active . L'aviation allemande se montre très active dans l'après-midi et effectue des vols à faible altitude au dessus de nos lignes, sans être inquiétée par nos avions et notre D.C.A .
Pendant la nuit, la 2e Cie , en soutien du Btn de 1ère ligne, relève la 1ère Cie en 1ère ligne , sans incident .
Pertes : sous-lieutenant de Soultrait ( 3e Cie ) intoxiqué
Blessés : 2 sous-officiers, 3 soldats .
Intoxiqués : 49 hommes
Malades évacués : 22 hommes .