24 mai 1915
Secteur Fontenoy ( Aisne)
Ordre N°15 : le colonel commandant par intérim la 27e brigade d'infanterie cité à l'ordre de la brigade les militaires dont les noms suivent :
Adjudant Vuillemin Charles ( 5756) 5e Cie du 60e Régiment d'infanterie :
« les allemands ayant planté à quelques mètres de leur tranchée un poteau frontière constituant un défi aux troupes française, leur faisant face, et toutes les tentatives pour détruire ce poteau ayant été vaines , l'adjudant Vuillemin avec un courage héroïque s'élance hors de la tranchée, accompagné d'un caporal, et sous une grêle de balles parvient à arracher et à rapporter ce trophée dans nos lignes . »
Caporal Ghisoli Charles ( 08004 ) 5e Cie du 60e Régiment d'infanterie :
« les allemands ayant planté à quelques mètres de leur tranchée un poteau frontière constituant un défi aux troupes française, leur faisant face, et toutes les tentatives pour détruire ce poteau ayant été vaines ,le caporal Ghisoli accompagne avec un magnifique courage son adjudant hors de la tranchée et sous une grêle de balles parvient à arracher et à rapporter ce trophée dans nos lignes . »
Nominations ( officiers ) : par décision de mr le général commandant en chef, le sous-lieutenant Montandon est nommé lieutenant à TT dans les conditions du décret du 2 janvier 1915 . Cette nomination datera du 18 mai 1915 .
Événements : bombardement violent par l'artillerie des tranchées allemande qui, en outre des projectiles moyens, n'a pas lancé moins de seize grosses torpilles . Dans le but sans doute de nous attirer dans une embuscade les allemands ont été très bruyant en dessous du Fortin hier à 21h30 en simulant une violente discussion . A 2h ils ont joué de la flute . Il est à remarquer que, au même endroit, une de nos sentinelles a surpris une conversation de laquelle il résulte que des pièges sont placés dans ces parages . Quelques coups de 77 sont tirés sur ce secteur, ainsi que quelques coups de 75 dirigés sur tout le secteur allemand .
Pertes : 9e Cie Mariot 2e cl blessé
24 Mai 1916
Secteur Granges ( Vosges )
Événements : le régiment fait mouvement et vient cantonner dans la région de Le Tholy . L'E.M du régiment , la C.H.R , 2e et 3e Btn cantonnent à Le Tholy . Le 1er Btn et les C.M au Préchamp . Arrivée et installation dans les cantonnements sans incident .
24 Mai 1917
Secteur Champigny Loivre ( Marne)
Événements : journée assez calme , artillerie ennemie assez active au cours de la matinée . Une patrouille protégeant nos travailleurs rencontre vers la tranchée de Middatchen , à 0h30, une patrouille allemande ; un combat à la grenade s'engage , 3 hommes sont blessés et parviennent à regagner nos lignes . Une autre patrouille parcours la tranchée Wottan sans rien y rencontrer . L'aviation montre une certaine activité de part et d'autre .
Ordre N°4941 '' D '' -
Le général commandant en chef a conféré la Médaille Militaire aux militaires dont les noms suivent :
à la date du 28 avril 1917
Fourtier Armand, Victor mle 8449 , soldat à la 7e Cie du 60 e RI .
La nomination ci-dessus comporte l'attribution de la Croix de Guerre avec palme .
P/O le Major Général : Debeney
Pertes : 5 blessés dont 1 caporal .
24 Mai 1918
Secteur de Dickebusch ( Belgique )
Événements : journée et nuit plus calmes les précédentes . La brume et la pluie empêchent toute activité de l'aviation , l'artillerie tire peu . L'ennemi effectue ses tirs indirects habituels par mitrailleuses sur la rive Nord de l'étang . Quelques vols d'avions ennemis vers minuit .
Pertes : lieutenant Colin évacués pour maladie .
Blessés : 5 soldats
Intoxiqués : 11 soldats .
Évacués pour maladies : 27 hommes