23 mai 1915
Secteur Fontenoy ( Aisne)
Événements : Vingt grosses bombes et moyennes sur Sabran et Parret . Riposte de notre artillerie à 0h30 et 1h30, trois salves de trois coups par pièce, après la dernière salve, une fusée signal allemande rouge tirée de Nouvron a été aperçue . Le tir de l'artillerie des tranchées sur Sabran a cessé immédiatement après quelques coups de 75 pour prendre la hausse de jour .
Un drapeau allemand placé en avant du Fortin a été courageusement arraché à 10h ½ du matin et sous les balles ennemies par les nommés Germain et Jeanvaine de la 4e Cie .
Pertes : 2e Cie Bordel Jean caporal blessé
2e Cie Basset Louis 2e cl blessé
23 Mai 1916
Secteur Laveline devant Bruyère ( Vosges )
Événements : tant le régiment vient cantonner à Granges, comme il lui était prescrit . L'installation et la route s'effectuant sans incident . Par ordre général N°1, le colonel est prévenu , que la 14e DI que le régiment effectuera les mouvements suivants les 24 et 25 mai ; la zone de stationnement de la 14e DI étant fixé plus au Sud dans la direction de Vagney .
Déplacement du 24 : région Granges – Barbey – Seroux .
Déplacement du 25 : mouvement réglé par le commandant de la brigade .
23 Mai 1917
Secteur Champigny ( Marne)
Événements : repos dans les cantonnements .
En exécution de l'ordre particulier N°788/3 ( 44/6p ), de mr le général commandant la 14e DI en date du 20 mai 1917, le 60e RI relève au cours de la nuit du 23 au 24 mai le 3e Groupe de BCA ( lieutenant-colonel Tierssonnier ) dans le secteur de gauche de la 14e DI . Le 1er Btn ( Françon ) relève 3 Cies du 23e BC ( Vergez ) dans le C.R de Noue Gonzaine . Le 2e Btn ( Duffet ) relève 3 Cies du 63e BC ( Grasser ) dans le CR de Loivre .
Le 3e Btn ( De la Brosse ) relève :
-
1 Cie du 23e BC dans les tranchées de l'Auberge .
-
1 Cie du 63e BC dans le saillant de Villers-Franqueux
-
1 Cie du 15e BC au fort de Saint -Thierry .
Les différents services de la C.H.R relève les éléments correspondants des unités relevées au cours de la matinée du 23 ; les T.C de Btns se rendent au Camp Maco dans la soirée . Ces différentes relèves s'effectuent sans incident et sans perte .
Nominations – officiers . Par décret en date du 16 mai 1917 , mr le lieutenant à titre temporaire Labaig ( 7e Cie) est nommé sous-lieutenant de l'armée d'active à titre définitif dans l'arme de l'infanterie pour prendre rang du 4 avril 1917 .
23 Mai 1918
Secteur de Dickebusch ( Belgique )
Événements : le tir de l'artillerie allemande diminue d'intensité au cours de la matinée . Une patrouille allemande éventée par nos guetteurs est dispersée par le feu de nos FM . En raison du vent violent qui règne durant toute la journée, l'aviation ne manifeste aucune activité . Nous creusons des tranchées et des boyaux entre l'étang ( partie N.E ) et les 1ère lignes . Les réseaux sont renforcés . Quoique l'ennemi ne fasse plus emploi d'obus toxiques, les cas d'intoxication sont encore nombreux et produit par les émanations du sol imprégné de matières dégageant des vapeurs toxiques .
Pertes : sous-lieutenant Vienney ( 5e Cie ) intoxiqué
Tués : 2 soldats .
Blessés : 8 soldats
intoxiqués : 3sous-officiers ; 21 soldats
Malades évacués : 13 hommes .