14 mai 1915
Secteur Fontenoy ( Aisne)
Nominations : par décret en date du 5 mai, mr le capitaine Peyrotte est promu au grade chef de bataillon . Mr le chef de bataillon Peyrotte sera affecté au 2e bataillon .
Par le même décret mr le sous-lieutenant Droguey, est nommé sous-lieutenant à titre définitif, et est maintenu au 60e régiment d'infanterie par décision ministérielle 3765/4 du général commandant le 7e corps d'armée en date du 8 mai 1915 .
Événements : le colonel Auroux part ce jour à 10 h . Le commandant Devant prend par intérim le commandement du régiment .
Nuit et journée calme , une vingtaine de coups de 77 semblant avoir pour origine la Chapelle Sainte-Geneviève, tombant sur le secteur . Quelques tirs de 75 coup par coup .
Pertes : 7e Cie Bérioz … adjudant blessé
7e Cie Chermentant Paul sergent blessé
7e Cie Stich Camille dit Julien 2e cl blessé
14 Mai 1916
Secteur Pargny sur Saux ( Marne )
Événements : continuation des exercices – revues – théories . Instruction progressive .
14 Mai 1917
Secteur Ville en Tardenois ( Marne)
Événements : la manœuvre ( étude d'un franchissement de lignes par un Btn qui se porte à l'assaut de la 2e position ennemie, s'en empare et s'y organise) projetée pour la journée n'a pas lieu en raison de la réorganisation du régiment par suite de l'arrivée de renforts venant du 342e R.I .
Renforts : un détachement de renfort venant du 2e Btn du 342e composé de :
1 adjudant de cavalerie .
1 maréchal des logis
1 adjudant-chef
1 adjudant
13 sergents
49 caporaux
631 soldats
697
Citation :(rectificatif à l'ordre général N°173 en date du 1er mai 1917 de mr le général Mazel, commandant la Ve armée ).
Dans le motif de la deuxième citation à l'ordre de l'armée obtenue par le régiment lire :
….. trois positions ennemies successives …...
au lieu de trois positions ennemies successivement …..
14 Mai 1918
Secteur de Dickebusch ( Belgique )
Événements : une patrouille du 1er Btn explore au cours de la nuit le cabaret « In de Vanderling » qu'elle trouve inoccupé . L'artillerie et l'aviation se montre très active de part et d'autre . Dans l'après-midi, deux ballons d'observation français sont incendiés par des avions ennemis ; peu après 3 avions ennemis sont abattus par des appareils alliés . Des avions allemands lancent des bombes sur Vlamertinghe et Dickebusch vers 23h45 . L'un d'eux abattu par notre propre DCA tombe entre les lignes . Plusieurs incendies sont allumés par des obus ou des bombes allemandes à proximité du P.C du colonel .
Le GC du colonel est soumis à des tirs discontinus de harcèlement et d'obus toxiques .
Pertes : tués – 1 soldat Intoxiqués : 1 sous-officier , 1 homme
Blessés : 4 soldats – 2 sous-officiers .