Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le 60e RI de Besançon

Le parcours du 60 e régiment d'infanterie de Besançon durant la Grande guerre . Son parcours, ses hommes, ses combats . L'as de cœur durant la grande guerre

Journée du 22 4

Publié le 22 Avril 2009 par alain in au jour le jour

22 avril 1915

Secteur Fontenoy ( Aisne)


Événements : nuit et journée calme . Vers 21h nombreux roulements de voitures perçu dans la direction de Nouvron ainsi que de nombreux pas de chevaux . Quelques salves de 77 tombent sur tout le secteur . Réponse par nos 75 .


Pertes : aucunes .


22 Avril 1916

Secteur Eix ( Meuse )


Nominations (off) par décision de mr le général en chef en date du 14 avril 1916 . Mr le médecin auxiliaire Maurice du 60e d'infanterie est nommé médecin aide-major de 2e cl de réserve à TT dans les conditions du décret du 2 janvier 1915. Mr le médecin aide-major de 2e cl Maurice restera jusqu'à nouvel ordre au 2e Btn .


Événements : une reconnaissance est effectuée par des éléments du Btn Duffet pour s'assurer que l'ennemi n'a pas établi de passerelles sur le ruisseau de la Chaudinière . Bombardement ennemi assez violent sur Eix, La Lauffée , le ravin de Tavannes et le mardi-gras .


Pertes : 6eCie Millet Joseph caporal Tué

12e Cie Merotte Louis 2e cl blessé .


22 Avril 1917

Secteur Chalons sur Vesle ( Marne)


Événements : les divers éléments du régiment rassemblés au camp de Chalons sur Vesle rompent à 11 h pour se rendre sur la route de Gare de Muizon – Muizon . Embarquement à 14h – débarquement à 16h45 à l'entrée de Bizy-Magenta . Arrivée dans les cantonnements d'Ay à 19h ( Partie Ouest de la ville ) .


Pertes : 1 blessé .


22 Avril 1918

Secteur de Coigneux, Thièvres ( Somme )


Événements : en application de l'ordre particulier n°46/op du 20 avril 1918 de la 14e DI en cas d'attaque du front allié, la division doit tenir à tout prix la ligne .

Coigneux – Croupe 149 – Bois de Warnimont – Louvencourt – Léalvillers .

Le secteur est divisé en 2 sous-secteurs :

Sous-secteurs Nord au 60e RI .

Sous-secteur Sud au 44e RI .

Le 35e RI est en réserve de DI .

Chaque régiment doit mettre deux bataillons en 1ère ligne, le 3e reste en réserve à la disposition du commandant du sous-secteur . Les chefs de bataillon et commandant de Cies effectuent les reconnaissances nécessaires dans la journée . Continuation de l'exercice pour les 3 bataillons .


 

Commenter cet article