6 avril 1915
Secteur Fontenoy ( Aisne)
Événements : dans le secteur du 60e, la participation à la recrudescence d'activité générale a été obtenu par le concours de l'infanterie et de l'artillerie . Spécialement hier au soir à 18h45 . Pour compléter cette activité, des patrouilles ont eu lieu dans la nuit dans le secteur de l'Aisne . Ces patrouilles ont certainement été remarquées par l'ennemi . Journée calme . Huit minenwerfers et 15 obus de 155 ( tranchée en arrière de Parret ) .
Travaux : 60 chevaux de frise ont été placés dans le secteur Parret – Sabran – Perieira .
Pertes : 9e Cie Mangin Etienne 2e cl blessé .
6 Avril 1916
Secteur Andilly , Noviant ( Meurthe et Moselle )
Travaux : 3e Btn : 2 Cies ne travaillent pas en raison de la vaccination . Pose de piquet par tendeurs . Continuation du clayonnage de la tranchée – approfondissement et nivellement de : par les cies restantes .
2e Btn : Centre HO' – HO2 – HO9 – HO13 . En treillage des tranchées – clayonnage des banquettes de tir – ouverture de 2e ligne de tranchées . Régalages des terres . Pose de piquets . Centre C de maures : approfondissement de la tranchée de soutien . Clayonnage de cette tranchée .
6 Avril 1917
Secteur Hermonville ( Marne)
Événements : au cours de la nuit, le bataillon Duffet, qui se trouve en 1ère ligne est relevé par le bataillon Madamet dans le secteur du Godat . Le relève est terminée à 3h sans incident . Le bataillon Duffet se rend à Hermonville où ses derniers éléments arrivent à 5h . Même cantonnement que le bataillon Madamet . Tirs habituels de l'artillerie ennemie sur nos premières lignes, Le Godat et les passerelles .
Mutation – officiers : par décision de mr le général commandant en chef n°268 en date du 31 mars 1917 . Mr le chef d'escadrons de cavalerie breveté Vernier du 60e RI est affecté à l'E.M de la 7e armée ( 1er bureau ) .
Pertes : 1 tué ; 1 blessé .
6 Avril 1918
Secteur de Catenoy ( Oise )
Événements : repos dans les cantonnements, installation, travaux de nettoyage et de propreté . La 14e DI est rattachée au 16e CA . Le 60 e doit coopérer à la remise en état rapide des organisations de la défense du camp retranché de Paris dans la zone comprise entre l'Oise et le ruisseau d'Arrest, sur la ligne générale – Brenouille- Monceaux – Sacy le grand – Luchy , ferme de la Couarde .