27 Mars 1915
Secteur Fontenoy ( Aisne)
Nominations : par décret en date du 22 mars 1915, mr Magnin lieutenant au 60e régiment d'infanterie est promu au grade de capitaine .
Événements : des officiers d'artillerie sont venus dans les tranchées afin de régler le tir sur les pentes de la cote 112, où des observatoires avaient été antérieurement repérés , ainsi que sur une organisation de la même cote 112, reconnue pour être un abri possible de mitrailleuse . A 9h dix obus de 210 tombés entre Sabran et Parret . 8H30 à 9h30, 9 obus de 150 semblant venir de la cote 112 sont tombés aux environ de la grotte . Pas de dégâts .
Pertes : aucune .
27 Mars 1916
Secteur Andilly , Noviant ( Meurthe et Moselle )
Ordre n° 2579 D : en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par la décision ministérielle N°12285 K du 8 aout 1914 , le général commandant en chef à fait, à la date du 18 mars 1916 dans l'ordre de la Légion d'Honneur les promotions et nominations suivantes :
Chevaliers
Mr Walbert , Maurice, Georges, Adolphe lieutenant à une CM du 60e RI :
« pendant les combats du 23 février 1916 , a dirigé sa Cie de mitrailleuses d'une façon remarquable , l'a placée sur le flanc d'une attaque ennemie à laquelle il a fait subir de fortes pertes . A été blessé grièvement au cours de l'action déjà cité à l'ordre pour sa belle conduite aux attaques d'octobre 1915 . »
Les promotions et nominations ci-dessus comportent l'attribution de la Croix de Guerre avec palme .
Affectation : mr le lieutenant Metaret revenu sur le front est affecté à la 8e Cie dont il prendra le commandement à la date du 28 mars 1916 .
Mutations : dans l'intérêt du service le lieutenant-colonel prononce les mutations suivantes :
a) off – mr le sous-lieutenant Schlotthauber de la 8e Cie passe à la 5e Cie .
b) troupe – l'aspirant Labaig de la 8e Cie passe à la 7e Cie .
Ces mutations dateront du 27 mars 1916 .
Événements : le chef de bataillon Peyrotte prend part à une reconnaissance dans le secteur des ..roches . Les 1ères et 2eme Cies partent de Lucey et s'installe comme prescrit à Noviant et y arrivent sans incident . Instructions des cadres et hommes des mitrailleuses restés à Lucey . Vaccination des 9ème et 10e Cies . La 11e Cie travaille au bois de … ille , pour y effectuer des coupes de bois . La 12e Cie a rejeté les terres de la tranchée K2 et l'a approfondie et clayonnée . Continuation des travaux entrepris la veille : pose de piquet et de fils de fer .
Travaux au centre C : approfondissement du boyau reliant le centre O2 aux emplacements de mitrailleuses M5 et M6 . Approfondissement des tranchées centre O' . confection de la … de parapet .
27 Mars 1917
Secteur Janvry ( Marne)
Événements : instructions des unités aux abords des cantonnements .
27 Mars 1918
Secteur de Domjevin ( Meurthe et Moselle)
Événements : rafales de mitrailleuses sur les 1ère lignes . L'artillerie continue à se montrer assez active des deux cotés . L'ennemi effectue des tirs de harcèlement sur les routes, et les villages et fait de la contre-batterie . Nous répondons par des tirs d'A.L sur les Amienbois et le bois de Sauxure et des tirs de 75 sur les 1ère lignes . Par suite de violents bombardements et tirs de minens subis, la 1ère ligne est complètement bouleversée et nos réseaux hachés en plusieurs points . Nous travaillons activement à rétablir les communications dans les tranchées et boyaux éboulés et à réparer les brèches de nos réseaux .
Admission dans l'armée d'active ( infanterie )
Par décret en date du 20 mars 1918 , ont été admis dans le cadre actif de l'infanterie , pour prendre rang aux dates ci-après indiquées :
avec le grade de lieutenant ( 13 octobre 1917 ) Mr Cattier ( P.R ) lieutenant de réserve ( C.H.R )
avec le grade de sous-lieutenant ( 20 mars 1918 ) Mr Magrin ( R.M ) maréchal des logis de cavalerie détaché comme sous-lieutenant à T.T au 60e RI .
Pertes : 1 blessé à la 10e Cie par éclats d'obus à Domjevin .