10 Mars 1915
Secteur Fontenoy ( Aisne)
Événements : tir de l'artillerie allemande presque ininterrompu de 8h15 à 16h15 sauf entre 11h15 et 13h20, avec des 77-105 et 150 . L'artillerie lourde de 210 n'a commencé le tir qu'à 15h20 . Tir très bien réglé sur le Port et Sabran . Un obus tombé dans la tranchée même, un autre démolit le toit d'un couloir d'escouade . L'abri contenant 7 hommes a été préservé, ni tué , ni blessé . L'artillerie française est très calme dans la journée notamment l'artillerie lourde . Emplacements probable des batteries ennemies ; ceux signalés hier , sauf déplacement probable d'une batterie de 77 aui a du prendre position à 1km à l'Est de Nouvron au Nord de la corne N.E du plateau 140 .
L'artillerie allemande de 210 devient très dangereuse pour la tranchée Sabran qu'elle finirait par démolir . Cette artillerie est probablement vers Cuisy-en-almont ou au mont de Pesle . Le colonel demande l'intervention contre elle de l'artillerie lourde de Mesnil ( cote 124) et la montagne de Paris ( 5e GDR) .
Pertes : aucune .
10 Mars 1916
Secteur Montiers sur Saulx, Ribaucourt ( Meuse)
Événements : continuation du mouvement du régiment . Le régiment occupe ce jour les cantonnements suivant :
Delouze ( EM du régiment , C.H.R, bat Françon, bat Duffet moins une Cie )
Rozière-en-Blois ( bat Peyrotte )
Gérauvilliers ( Capitaine Boulé et 3 Cies de mitrailleuses )
Abainville ( 1 Cie du bat Duffet )
Arrivée sans incidents .
10 Mars 1917
Secteur Reims ( Marne)
Événements : grande activité des deux artilleries . Bombardement des premières lignes dans le sous-secteur des Cavaliers de Courcy . Activité moyenne des engins de tranchée ennemis .
Pertes : 3 hommes blessés
10 Mars 1918
Secteur de Domjevin ( Meurthe et Moselle)
Événements : activité de l'artillerie ennemie sur le C.R de Zeppelin au cours de l'après-midi . Patrouilles de surveillance dans les réseaux et vers la tranchées Bischop . Nos mitrailleuses, canons de 37 et 75 effectuent des tirs de harcèlement durant toute la journée et la nuit sur la tranchée Bischop et des groupes de travailleurs occupés à réparer les dégâts causés par nos tirs de la veille . Pose de fils de fer et obstruction des brèches en avant du C.R Zeppelin .