Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le 60e RI de Besançon
  • Le 60e RI de Besançon
  • : Le parcours du 60 e régiment d'infanterie durant la Grande guerre . Son parcours, ses hommes, ses combats .
  • Contact
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 18:57

3 Mars 1915

Secteur Fontenoy ( Aisne)


Événements : journée beaucoup plus calme qu'hier . Bombardement de 77 seulement . La 2ème partie de la relève s'est effectuée sans incidents . Une patrouille de la 5e Cie a été envoyée dans la matinée en avant du fortin pour combler les éléments de tranchées et les trous de tirailleurs dans lesquels la patrouille allemande, signalée il y a 2 jours avait trouvé un abri momentané .


Travaux : secteur de la Falaise , approfondissement partiel de boyaux , réparation des éboulements et dégâts causés par les projectiles ennemis, assainissement des tranchées secteur de l'Aisne ; continuation des travaux portés hier .


Pertes : 3e cie Girard Gabriel Caporal blessé

4e Cie Pichon Jean 2e cl

5e Cie Barbeaux Paul Léon 2e cl

3e Cie Bermond James 2e cl Tué


3 mars 1916

Secteur L'Isle en Barrois ,Villote ( Meuse )


Événements : continuation des nettoyages et soins de propreté . Par ordre préparatoire venant de la 14e DI, le régiment est prévenu qu'il doit embarquer à 0h15, en automobile . Cette opération s'effectue sans incident, mais avec léger retard retard . Arrivée et débarquement à Rembercourt . Le régiment doit cantonner provisoirement dans ce pays pour laisser reposer les hommes . Vers 14h il reçoit l'ordre de se porter sur L'Isle-en-barrois . Le régiment cantonne donc : EM du régiment et CHR et 2 bataillons à L'Isle-en-barrois , 1 bataillon et CM à Vilotte .


3 mars 1917

Secteur Reims ( Marne )

Evénements : activité de l'artillerie ennemie . Tir de harcélement sur les voies de communications ( Route de Reims à la Neuvillette ) . Quelques Minens aux Cavaliers de Courcy . Relève de la C.M.R2 par la C.M.R1  dans le secteur de la Voie ferrée de Laon .




3 mars 1918

Secteur de Domjevin ( Meurthe et Moselle )


Événements : journée calme nos patrouilles de surveillance et d'écoute ne signalent aucune activité de l'ennemi . Quelques tirs ennemis sur les 1ère lignes . Aucune activité de l'aviation . Travaux d'entretien . Continuation des réseaux de la ligne 1bis . La CM3 relève la CM1 dans le CR de Zeppelin sans incident . Une prise d'armes avec remise de Croix de Guerre a lieu à 14h30 sur la place de Domjevin en présence du colonel Hough commandant le 166e RIA , puis la musique donne un concert devant le logement du colonel commandant le 166e RIA .



Partager cet article

Repost 0
Published by alain - dans au jour le jour
commenter cet article

commentaires