Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le 60e RI de Besançon
  • Le 60e RI de Besançon
  • : Le parcours du 60 e régiment d'infanterie durant la Grande guerre . Son parcours, ses hommes, ses combats .
  • Contact
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 18:45

2 Mars 1915

Secteur Fontenoy ( Aisne)


Événements : Hier soir vers 18h une patrouille allemande, s'est avancée à travers les bois dans la direction du fortin . Accueilli à coups de feu par notre poste avancé cette patrouille s'est repliée après avoir lancé des grenades et s'est abritée dans des trous de tirailleurs existant à une trentaine de mètres en avant de notre poste avancé, d'où elle a encore tiré et lancé une ou deux grenades . A 19 heures une patrouille de la 5e Cie ( 1 caporal et 6 hommes ) partant du terrain en avant à droite de la 11e Cie est sortie de nos lignes avec mission de tourner et de chasser le poste allemand s'il s'était maintenu à ses emplacements . La patrouille est rentrée à 20h30, elle a exploré toute la zone boisée ou se trouve les trous de tirailleurs dans lesquels étaient disposés les allemands et même les pentes descendantes sur la route de Fontenoy -Tartiers . Elle n'a ni vu, ni entendu quoique ce soit d'anormal . Dans la journée bombardement intermittent toujours aux mêmes heures .


Travaux : dans le secteur de la Falaise réparation des dégâts causés par la chute des projectiles allemands et entretien des tranchées dans le secteur de l'Aisne continuation et aménagement de l'abri de mitrailleuse n°4 et continuation dans tous les secteurs des travaux entrepris précédemment .


Pertes : 4 blessés

4e cie Vian Constant 2e cl

10 e Cie Boëglin René 2e cl

10 e Cie Bressier Raymond 2e cl

11e Cie Feyeux Pierre 2e cl


2 mars 1916

Secteur Verdun , Haudainville ( Meuse )


Événements : arrivée dans les cantonnements de péniches prescrit . Installation dans ces péniches et soins de propreté . Nettoyage des effets et des armes, etc …


2 mars 1917

Secteur Reims ( Marne )


Événements : activité de l'artillerie ennemie et des engins de tranchée ennemis dans le sous-secteur des cavaliers de Courcy . Relève du 2e bataillon par le 1er bataillon dans le sous-secteur de la Voie ferrée de Laon au cours de la 1ère partie de la nuit .


Radiation -officiers . Par décision de mr le général commandant la Ve armée n° 2958/p en date du 25 février 1917, mr l'officier d'administration de 2e cl Charton détaché lieutenant à TT au 60e RI passe au 251e RI .


2 mars 1918

Secteur de Domjevin ( Meurthe et Moselle )


Événements : activité de l'artillerie sur les Cies situées dans l'Est de Domjevin au cours de la journée . Une pièce de 203 russe située en 0910 lisière Ouest du bois de Grand Seille tire 60 coups sur la batterie 102 bis ( SE de Domjevin ) . Nos lignes font l'objet d'une observation très attentive de l'ennemi, des observateurs sont vus sur de nombreux points des 1ères lignes ennemies . Le III/60 ( Bt Privat ) moins la CM relève dans la nuit le 1/60 (bt Françon ) dans le CR Zeppelin.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain - dans au jour le jour
commenter cet article

commentaires