Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le 60e RI de Besançon
  • Le 60e RI de Besançon
  • : Le parcours du 60 e régiment d'infanterie durant la Grande guerre . Son parcours, ses hommes, ses combats .
  • Contact
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 20:53

20 2 1915

Secteur Fontenoy (Aisne)


Événements : la journée a été très calme . Les feux d'infanterie sont exécutés du coté de l'ennemi sans modification. Il multiplie le nombre des bombes lancées par des minenwerfer sur les tranchées .


Artillerie : l'ennemi semble avoir diminué le nombre de ses batteries . Dans l'après midi, il a envoyé quelques salves très rapide de 77 . Il semble avoir calquer notre genre de tir en augmentant dans toute la mesure des …. rapidité .


Travaux : continuation des travaux de réparations et amélioration des boyaux et tranchées .


Pertes : aucune


20 2 1916

Secteur Verdun ; caserne Chevert , fort de Belrupt (Meuse)


Citation : extrait de l'ordre du 35e Ri , n°195 portant citation à l'ordre du régiment du soldat Sylvestre ( passé au 60e )


Événements : dans la nuit, à 21 heures le régiment reçoit l'ordre de fournir des travailleurs pour l'organisation de la RFV . Le bataillon Duffet soit s'embarquer à 21h30, en automobile ; les bataillons Peyrotte et Falconnet doivent s'embarquer en chemin de fer . Pendant la journée, le colonel accompagné des trois chefs de bataillons, s'est rendu à Eix pour opérer une reconnaissance dans le secteur occupé par la 14e DI .


20 2 1917

Secteur Saint-Brice Courcelles, Reims ( Marne )


Événements : rien à signaler.

 

Citation : sont cités à l'ordre du régiment, les militaires dont les noms suivent :

Le capitaine Gagneur, le sous-lieutenant Graizely, le sergent Hebert, le sergent Graglia, le sergent Metthez, le sergent fourrier Friez, le sergent Magnan, le caporal Devigne, le caporal Guignard, le soldat Luthringer, le soldat Callède, le soldat Cote, le soldat Chausse .


20 2 1918

Secteur de Domjevin ( Meurthe et Moselle)


Événements : notre artillerie effectue de 15 heures à 16 heures 30 des tirs de concentration sur l'ouvrage 7 ( 800 coups de 75 ) et sur la tranchée Astoria (100 coups de 95 ) . Représailles ennemies par 105 et 77 sur Berthelot . Patrouilles d'avions français sur les lignes ennemies dans l'après-midi . Reconnaissance du CR Rognelle par les officiers américains . Travaux d'aménagement et d'entretien du sous-secteur . Continuation des réseaux de la ligne 1bis .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain - dans au jour le jour
commenter cet article

commentaires