Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le 60e RI de Besançon

Le parcours du 60 e régiment d'infanterie de Besançon durant la Grande guerre . Son parcours, ses hommes, ses combats . L'as de cœur durant la grande guerre

Journée du 17 2

Publié le 17 Février 2009 par alain in au jour le jour

17 2 1915

Secteur Fontenoy (Aisne)


Événements : continuation de l'alerte . Tout est tranquille, l'ennemi ne fait preuve d'aucune activité . Notre artillerie envoie des projectiles en assez grand nombre sur les tranchées ennemies, les résultats sont assez important et dans de nombreux points des tranchées de 1ère ligne, l'on constate que les projectiles arrivent en plein . Riposte assez violente par instant de l'artillerie lourde allemande qui ne cause que des dégâts matériels .


Pertes : 1 tué , 9e Cie Legrand 2e cl éclats d'obus

1 blessé ; 12 e Cie Chambéry , contusion très forte .


17 2 1916

Secteur Jarlinfontaine (Meuse)


Événements : installation dans la caserne; emploi du temps laissé à la disposition des chefs de bataillon .


17 2 1917

Secteur Saint-Brice Courcelles, Reims ( Marne )


Événements : rien à signaler


17 2 1918

Secteur de Domjevin ( Meurthe et Moselle)


Événements : activité de l'artillerie ennemie sur les abords de Vého et Reillon . Rafales de 75 tirées dans la journée en représailles . Une reconnaissance française tend une embuscade de 21h30 à 1 heure au passage de l'opéra sans résultat . Arrivée à Domjevin dans l'après midi de la Cie B et de l'EM du 1er bataillon du 166e RIA . Travaux d'entretien et d'aménagement du sous-secteur . Travail aux réseaux de la ligne 1bis .

Commenter cet article