Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le 60e RI de Besançon
  • Le 60e RI de Besançon
  • : Le parcours du 60 e régiment d'infanterie durant la Grande guerre . Son parcours, ses hommes, ses combats .
  • Contact
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 19:51

14 2 1915

Secteur Fontenoy (Aisne)


Événements : d'une façon générale journée calme, très peu de fusillade d'infanterie . Dans la nuit du 13 au 14 une reconnaissance effectuée par le sous-lieutenant Jannard de la 11e Cie sur la rive gauche de l'Aisne a observé quelques lumières dans le village de Fontenoy et de Le Port . Il a acquis la certitude que des signaux optiques partaient dans la direction de Le Port . Il a pu lire les lettres a-ch-a-a ; ces signaux étaient envoyés de ½ heure en ½ heure . Le régiment n'avait pas de poste optique .


Artillerie : quelque activité allemande entre 8h30 et16h30 . Les coups provenaient de la batterie du lavoir et de Tartiers . A 14 heures, une douzaine d'obus de 150 sont tombés dans le parc de Mardensons sans causé de dégâts . Notre artillerie a tiré sur 112 ; sur la maison blanche au N de Cuisy où l'on a observé quelques mouvements de voitures . Elle a aussi tiré une cinquantaine de coups sur la ferme de Chatillon et et abords . Rien d'anormal ne s'observait de nos tranchées .


Travaux : le mauvais temps persistant nécessite l'emploi de tout les hommes disponibles pour l'entretien et la réfection du secteur .


Pertes : un homme blessé très légèrement .


14 2 1916

Secteur Robert -Espagne, Beurey (Meuse)


pas d'informations concernant ce jour dans le JMO


14 2 1917

Secteur Saint-Brice Courcelles, Reims ( Marne )


Événements : une patrouille ennemie circulant en avant de nos fils de fer est mise en fuite par un tir de VB .


Officier de renseignements : mr le sous-lieutenant Griffond-Boitier désigné comme un officier du service de renseignements passe de la 1ère Cie à l'EM du régiment ;


14 2 1918

Secteur de Domjevin ( Meurthe et Moselle)


Événements : activité de l'artillerie ennemie sur les abords de Domjevin en réponse à des tirs de harcèlement effectués par nous dans l'après midi . Reconnaissance aux abords du bois Carlet au cours de la nuit . Aucune activité d'aviation . Réfection, approfondissement et nettoyage des tranchées et boyau du sous-secteur .


Mutations d'officiers : dans l'intérêt du service le lieutenant-colonel a prononcé les mutations suivantes

Mr le lieutenant Barré ( 3e Cie) passe à la 5e Cie

Mr le lieutenant Bouzigues ( 5e Cie ) passe à la 3e Cie .

Partager cet article

Repost 0
Published by alain - dans au jour le jour
commenter cet article

commentaires