Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le 60e RI de Besançon
  • Le 60e RI de Besançon
  • : Le parcours du 60 e régiment d'infanterie durant la Grande guerre . Son parcours, ses hommes, ses combats .
  • Contact
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 19:14

9 2 1915

Secteur Fontenoy (Aisne)


Citation à l'ordre de la II e armée – le chef de bataillon Neeser du 52 e ri ( affecté au 60e ) «a brillamment conduit son bataillon à l'attaque de Puzeaux, le 247e complètement entouré par des troupes allemandes a pu dégager son bataillons par des dispositions très habiles sans laisser un homme en arrière , a organisé le 28 la défense de la gare de Chaulmes ; très grièvement blessé, est revenu sur le front à peine guéri . »


Événements : changement notable dans le genre d'activité de l'ennemi ce qui indiquerait peut être une relève de ses unités . Fusillade beaucoup moins dense, si ce n'est vers 4 heures du matin.


Artillerie : dans la matinée aucune batterie allemande n'a tiré sur ce secteur . Le soir vers 15h30 les batteries de Fouquerolles ont tiré une vingtaine de coups sur la grande rue de Fontenoy et le château de Mardensons . Nos 120 et 155 et la batterie de 75 de Pontarcher ont tiré sur la batterie de Fouquerolles et de suite leur tir s'est éteint .


Travaux : l'abri pour mitrailleuse, au pied de la falaise est achevé et les mitrailleuses y sont installées . Plantation d'arbustes pour masquer les tranchées . Sur le reste du front continuation des travaux en cours .


Pertes : trois blessés légèrement qui n'ont pas été évacués .


9 2 1916

Secteur Robert -Espagne, Beurey (Meuse)


pas d'informations concernant ce jour dans le JMO


9 2 1917

Secteur Saint-Brice Courcelles, Champigny ( Marne )


Événements : reprise de l'instruction à proximité des cantonnements

Ordre N° 4439 ''D'' : le général commandant en chef confère la médaille militaire aux militaires dont les noms suivent : à la date du 30 janvier 1917

Poncel Georges Léon mle 6637 1ère cl à la 11e Cie

Myotte Louis , Marie mle 06444 réserviste à la 4e Cie

Mandin Louis, mle 9053 sergent à la 3e Cie

Burnod Louis Jean François mle 11 11 à la 10e Cie

les nominations ci-dessus comportent l'attribution de la croix de guerre avec palme .


Affectation ( officiers ) Mr le médecin aide-major de 2e cl Juin , venu du dépôt du 1er régiment d'artillerie ( 8e région ) est affecté au 60e RI ( 2e bataillon ) en remplacement numérique du médecin aide-major de 2e cl Segrette .

Radiation ( officier ) Mr le médecin aide-major de 2e cl Segrette du 3e bataillon ( relevé par un officier de complément venu de l'intérieur ) est dirigé sur la direction du service de santé de la 8e région à Bourges .


9 2 1918

Secteur de Domjevin ( Meurthe et Moselle)


Événements : patrouilles de surveillance, dans nos réseaux devant le front du sous-secteur . Nous effectuons des tirs d'AL ( 155) sur les Amienbois . L'artillerie ennemie se montre peu active . De nombreux avions français et allemands survolent les lignes . Travaux d'entretien .


Partager cet article

Repost 0
Published by alain - dans au jour le jour
commenter cet article

commentaires