Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le 60e RI de Besançon
  • Le 60e RI de Besançon
  • : Le parcours du 60 e régiment d'infanterie durant la Grande guerre . Son parcours, ses hommes, ses combats .
  • Contact
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 13:58

1 2 1915

Secteur Fontenoy (Aisne)


Les deux dernières compagnies du bataillon Devant ainsi que la musique se sont rendues à Ambleny comme il était prescrit précédemment et y sont arrivées sans incidents . Les troupes qui occupent les tranchées ont simplement eu à subit une canonnade intermittente et sans effets . Deux hommes des 3e et 4e Cies ( bataillon Neeser ) ont été blessés . Ce sont les soldats Couturier Henri ( 3e) et Bertrand Jules ( 4e) .

Travaux : 1er bataillon – la limite de secteur a pris toute la journée ; un plan de travaux a été projeté avec les Cies de 1ère ligne .

2ème bataillon – les travaux de réparation des tranchées dans la partie basse du secteur ont été entrepris dés le matin .

3ème bataillon – les travaux effectués ont comportés :

réparation du poste téléphonique de Montaigu enlevé par un éclat d'obus dans l'après midi du 31 janvier et vérification de la ligne . Jalonnement et amélioration des voies d'accès des sections de réserve aux tranchées . Installation dans les tranchées .


1 2 1916

Secteur Camp de Mailly ( Aube)


Événements : Par ordre préparatoire, le régiment est prévenu que la division fera mouvement le 2 février et devra s'apprêter à ce déplacer par voie ferrée . En conséquence les ordres sont donnés, et les préparatifs de départ s'effectuent sans incidents ( voir ordres reçus dans pièces jointes)


1 2 1917

Secteur de Sainte Gemme ( Marne)


Événements : repos dans les cantonnements

Nominations ( officiers) : sont nommés au grade de chef de bataillon à TT ( active) Mr Chesnot, capitaine à TD commandant le 1er bataillon ;

au grade de sous-lieutenant à TT ( Réserve) : Mr Berbey adjudant à la 1ère CMR .Mr Gavanier adjudant à la 3 ème CMR . Mr le chef de bataillon Chesnot conserve le commandement du 1er bataillon . Mr le sous-lieutenant Berbey reste à la 1ère CMR , Mr le sous-lieutenant Gavanier reste à la 3ème CMR .


1 2 1918

Secteur Domjevin, Bénaménil ( Meurthe et Moselle )

 

Événements : le 3e bataillon quitte Crevechamps à 7h et va cantonner à Moncel . L'EM du régiment, les 1er, 2ème bataillons et la CHR font mouvement pour aller cantonner , EM, CHR et bataillon Duffet ( 2e bat ) à Domjevin , bataillon Francon ( 1er bat ) à Bénamenil ;

départ à 15 heures



Partager cet article

Repost 0
Published by alain - dans au jour le jour
commenter cet article

commentaires