1 2 1915
Secteur Fontenoy (Aisne)
Les deux dernières compagnies du bataillon Devant ainsi que la musique se sont rendues à Ambleny comme il était prescrit précédemment et y sont arrivées sans incidents . Les troupes qui occupent les tranchées ont simplement eu à subit une canonnade intermittente et sans effets . Deux hommes des 3e et 4e Cies ( bataillon Neeser ) ont été blessés . Ce sont les soldats Couturier Henri ( 3e) et Bertrand Jules ( 4e) .
Travaux : 1er bataillon – la limite de secteur a pris toute la journée ; un plan de travaux a été projeté avec les Cies de 1ère ligne .
2ème bataillon – les travaux de réparation des tranchées dans la partie basse du secteur ont été entrepris dés le matin .
3ème bataillon – les travaux effectués ont comportés :
réparation du poste téléphonique de Montaigu enlevé par un éclat d'obus dans l'après midi du 31 janvier et vérification de la ligne . Jalonnement et amélioration des voies d'accès des sections de réserve aux tranchées . Installation dans les tranchées .
1 2 1916
Secteur Camp de Mailly ( Aube)
Événements : Par ordre préparatoire, le régiment est prévenu que la division fera mouvement le 2 février et devra s'apprêter à ce déplacer par voie ferrée . En conséquence les ordres sont donnés, et les préparatifs de départ s'effectuent sans incidents ( voir ordres reçus dans pièces jointes)
1 2 1917
Secteur de Sainte Gemme ( Marne)
Événements : repos dans les cantonnements
Nominations ( officiers) : sont nommés au grade de chef de bataillon à TT ( active) Mr Chesnot, capitaine à TD commandant le 1er bataillon ;
au grade de sous-lieutenant à TT ( Réserve) : Mr Berbey adjudant à la 1ère CMR .Mr Gavanier adjudant à la 3 ème CMR . Mr le chef de bataillon Chesnot conserve le commandement du 1er bataillon . Mr le sous-lieutenant Berbey reste à la 1ère CMR , Mr le sous-lieutenant Gavanier reste à la 3ème CMR .
1 2 1918
Secteur Domjevin, Bénaménil ( Meurthe et Moselle )
Événements : le 3e bataillon quitte Crevechamps à 7h et va cantonner à Moncel . L'EM du régiment, les 1er, 2ème bataillons et la CHR font mouvement pour aller cantonner , EM, CHR et bataillon Duffet ( 2e bat ) à Domjevin , bataillon Francon ( 1er bat ) à Bénamenil ;
départ à 15 heures