Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le 60e RI de Besançon
  • Le 60e RI de Besançon
  • : Le parcours du 60 e régiment d'infanterie durant la Grande guerre . Son parcours, ses hommes, ses combats .
  • Contact
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 19:34

15 1 1915

Secteur Crouy ( Aisne)


Le régiment est reconstitué provisoirement à 2 bataillons sous le commandement : 1°/ du capitaine Picard , 1 bataillon à 2 Cie , l'une formée avec les restants du 1er bataillon et commandée par le capitaine Duffet , l'autre avec les restants du 2e bataillon et de la 9e Cie sous les ordres du capitaine Morel . 2°/ du capitaine Kah 1 bataillon de 3 Cies formées avec l'ancien 3e bataillon ( 10e 11e 12e ) moins éprouvé . Le régiment reçoit l'ordre d'occuper dans la journée en seconde ligne le secteur … avec un bataillon . Le 3e bataillon est désigné pour cette mission . Le poste de commandement du commandant du 3e est installée au château de Chevreux . Les débris des 1er bataillon et des 2e bataillon dont à Vignolles et Petit Courmelles sont réorganisés autant que possible les débris des unités .

Arrive le soir des sous-lieutenants venant du dépôt et qui sont restés à Soissons pendant la journée de combat .


15 1 1916

Secteur Bazincourt ( Meuse )


Nomination ( troupe ) : Un caporal (réserve ), remplira les fonctions de sous-chef de musique .

Événements : Ordres préparatoires donnés en vue du départ le lendemain . Nettoyage des cantonnements et préparation du départ .


15 1 1917

Secteur Camp de Mailly , Chaudey ( Aube )


Événements : Instruction de la Cie et du bataillon aux abords des cantonnements .


Ordre général N°165

J'ai été frappé, hier , en traversant le village de Mailly , de la différence entre la tenue des soldats russes et des soldats français . Alors que les premiers boutonnés , ceinturonnés , la casquette bien placée , le col dégagé avaient l'air surveillés et corrects dans l'habillement , autant les français déboutonnés , la capote de travers semblaient mis à la « va te faire fiche » . Je veux qu'au 7e corps la tenue frappe comme frappe la tenue des russes . Ce n'est pas plus malin pour nous que pour nos alliés . Qu'on oublie pas qu'à la grande armée , le corps le meilleur comme discipline était à la fois le meilleur comme conduite au feu . Il s'appelait le 3e qu'on l'appelle le 7e . Tout le monde doit y tenir autant que moi

Signé : De Bazelaire


15 1 1918

Secteur Benney ,Crevechamps ( Meurthe et Moselle )


Événements : Installation dans les cantonnements , repos . Nettoyages des armes et des effets .


Partager cet article

Repost 0
Published by alain - dans au jour le jour
commenter cet article

commentaires