Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le 60e RI de Besançon

Le parcours du 60 e régiment d'infanterie de Besançon durant la Grande guerre . Son parcours, ses hommes, ses combats . L'as de cœur durant la grande guerre

Journée du 5 1

Publié le 5 Janvier 2009 par alain in au jour le jour

5 1 1915

Secteur Chacrise, Nampteuil , Villeblain ( Aisne )


Un champ de tir est organisé , en vue de l'instruction du régiment . Un terrain est étudié pour la construction de tranchées . L'instruction se poursuit avec activité . Les consignes très rigoureuses sont renouvelées aux sentinelles , en vue de la circulation des automobiles . Le général de brigade visite les cantonnements .


5 1 1916

Secteur Bazincourt ( Meuse )


Radiations : ( Off ) Par décision de Mr le général commandant le 7e CA en date du 25 décembre 1915 , Mr le lieutenant Froment de la 11 e Cie passe du 60e RI au 54 e Tal . Mr le lieutenant Froment sera rayé des contrôles du corps à la date du 5 janvier 1916 .


Affectations : ( Off ) Par décision de Mr le général le commandant le 7e CA , en date du 31 décembre 1914 , Mr le sous-lieutenant Bourgeois du 54e Tal passe au 60 e RI . Mr le sous-lieutenant Bourgeois sera affecté à la 2e CMB à la date du 4 janvier 1916 .


Mutations : ( Off ) Dans l'intérêt du service le chef de bataillon commandant par intérim le régiment prononce la mutation suivante . Mr le sous-lieutenant Bernard de la 10 e Cie passe à la 11 e Cie dont il prendra le commandement .


Événements : même travail que précédemment


5 1 1917

Secteur Bussy le repos ( Marne )


Événements : repos dans les cantonnements ci-dessus .


5 1 1918

Secteur Culey ( Meuse )


Événements : Les hommes procèdent à leur nettoyage et à celui de leurs armes . Des corvées sont organisées pour aller couper du bois dans le bois de Culey



 


Commenter cet article