Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le 60e RI de Besançon
  • Le 60e RI de Besançon
  • : Le parcours du 60 e régiment d'infanterie durant la Grande guerre . Son parcours, ses hommes, ses combats .
  • Contact
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 17:12

3 1 1915

Secteur Chacrise , Nampteuil ,Villeblain (Aisne )

Les cantonnements sont nettoyés ; les consignes sont données , les ateliers constitués ; à midi les exercices reprennent suivant le programme établis à Tigny . Le régiment touche de la paille et tout est parfaitement installé . Les lignes téléphoniques sont établies .


3 1 1916

Secteur Bazincourt ( Meuse )


Radiations ( Off ) Par décision en date du 25 décembre 1915 , de Mr le général commandant le 7eCa , Mr le sous-lieutenant Deshayes de la 3ème Cie passe du 60e Ri au 54e Tal . Mr le sous-lieutenant Deshayes sera rayé des contrôles du corps à la date du 2 janvier 1916


Événements : Marche de régiment , marche d'approche sous le feu de l'artillerie lourde .


3 1 1917

Secteur Bussy le repos (Marne )


Événements : L'état-major , la CHR et le 1er bataillon cantonnent à Bussy le repos avec le 3ème bataillon . Le 2ème bataillon cantonne à Contault le Maupas .

 

Ordre général N°76

A l'occasion de la nouvelle année , le général commandant la 14ème Di est heureux d'adresser aux belles troupes qu'il commande l'expression de ses vœux et de ses souhaits . 1917 sera l'année décisive ; encore quelques efforts et l'ennemi , qui tout en se disant vainqueur , demande déjà la paix , se verra rejeté d'une façon définitive au-delà de nos frontières . Que cette certitude glorieuse imprègne vos esprits , soldats d'Alsace , de la Marne , de Champagne , de Verdun et de Picardie , je compte sur vous , comme vous pouvez compter sur moi .

Général Philipot


3 1 1918

Secteur Culey ( Meuse )


Événements : Le chef de bataillon Privat commandant provisoirement le régiment quitte le sous-secteur à 6h00 . Les 1er et 2ème bataillons , la CHR se rendent des Bois Bourrus , au circuit de Blercourt , où se fait l'embarquement en automobile à 9h50 . Arrivée dans les cantonnements de Culey 1er bataillon et CHR 19 heures , de Tamois à Silmont 2ème bataillon 18 heures .

Partager cet article

Repost 0
Published by alain - dans au jour le jour
commenter cet article

commentaires