30 12 1914
Secteur Tigny ( Aisne )
Journée d'instruction les hommes sont entrainés à la marche par bataillon . Le colonel visite les cantonnements , il se rend à Coutremain où il se fait présenter les officiers et sous-officiers du 1 er bataillon . Le service médical travaille à assurer l'exécution des mesures prescrites pour le soin méticuleux à apporter à l'hygiène des hommes et des cantonnements .
30 12 1915
Secteur Bazincourt ( Meuse )
Promotion : ( off ) En exécution en date du 26 12 1915 , Mr le chef de bataillon Arnoulx de Pirey , du 60 e RI ( déjà nommé Lt colonel à TT ) est promu au grade de Lieutenant colonel à titre définitif
Nomination : ( off ) Par décision ministérielle , en date du 22 12 et par application des décrets du 12 novembre 1914 et 2 janvier 1915 les sous-officiers dont les noms suivent ont été nommés au grade de Sous-lieutenant de réserve à TT et pour la durée de la guerre et ont reçu les affectations suivantes : 44 e d'infanterie Mr Laurent ( A ) aspirant au 60 e RI . Mr le sous-lieutenant Laurent sera rayé des contrôles du corps à la date du 1 janvier 1916 .
Événements : même travail que précédemment .
30 12 1916
Secteur Courtemont ( Marne )
Événements : Dans la nuit du 30 au 31 décembre relève du bataillon Madamet dans la branche de l'Ouest par le 2 ème bataillon du 161 e RI ( 40 e DI ) . Le bataillon Madamet se rend à Dommartin-la-planchette ( EM ) et Dampierre sous Ouve ou il cantonne le 31 décembre .
30 12 1917
Secteur Bethincourt ( Meuse )
Événements : L'ennemi semble avoir installé des mitrailleuses, dans la tranchée de Cernaux et tire de nuit sur les parapets de la 1 ère ligne . Lutte d'artillerie assez intense . A 22 heures , une fusée verte lancée de Cernaux semble déclencher un tir de 77 et de 105 sur la parallèle Kovel ; aucune action d'infanterie s'en suit .
Ordre Général : N ° 16 DE
Sa majesté le roi d'Angleterre a bien voulu conférer les décorations suivantes aux militaires de l'armée française dont les noms suivent , qui se sont signalés , ainsi qu'aux dames infirmières dont les noms suivent , qui se sont signalées , soir par leur valeur militaire et par leurs actes de bravoure soit par les services , rendu au cours de la campagne .
Médaille de la conduite distinguée
Sergent Moiret , Eugène , 60 e RI ( CHR )
Le présent ordre ne confère pas le droit à la croix de guerre
Au GQG , le 12 décembre 1917 , le général commandant en Chef
Pétain
Radiation d'officier : En exécution de la note n° 11.997 du G.Q.G en date du 21 Novembre 1917 , le sous lieutenant Rougemont de la 12 ème Cie , désigne pour faire partie d'un renfort pour l'armée d'Orient et dirigé sur le dépôt du 35 e RI à Besançon .
Commandement de l'ID 14 et du régiment : Le colonel Antoine devant s'absenter , le commandement provisoire de l'ID sera exercé à partir du 1 er janvier inclus par le lieutenant colonel
de Pirey . Le régiment sera commandé par le commandant Privat .